Club Photo Ancienne-Lorette

Forum du club!

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Notez que le Club photo est complet pour l'année 2010-2011.

#1 2010-07-29 13:01:11

Steeve Savard
Membre régulier du forum
Lieu: Ancienne Lorette

dimension standard des photo

Salut
J'aimerais savoir qu'elle sont les dimension standards des photo lors d'un impression
quelqu'un aurait ces infos?

Merci à l'avance

Steeve

#2 2010-08-15 15:19:53

Patrick Beaumont
Administrateur
Lieu: L'Ancienne-Lorette

Re: dimension standard des photo

Ça dépend du format du capteur, donc entre autre de la marque de l'appareil.

Tout ce qui est de produit Canon, tu n'as pas besoin de couper l'image quand le ration est 3/2. Sinon je ne sais pas pour les autres marques.

Autrement, les cadres sont habituellement fait pour les formats suivant: 4x6, 5x7, 8x10, 11x14, 12x18.

#3 2010-08-15 16:37:33

Jacques
Membre régulier du forum

Que veux-tu faire de ces photos?

Si c'est juste pour conserver comme ça en souvenir des 4x6 font l'affaire, sont moins chères et vont dans la plupart des albums.

Si c'est pour offrir, ou vendre, à quelqu'un il y a trois options principales: un album, un cadre ou un laminage. Pour l'album ou le cadre c'est le choix de ce dernier qui décide. Pour le laminage on peut se permettre plus de souplesse.  Habituellement on a du 4x6, 5x7, 8x10 ou 16x20.

Si c'est pour exposer ou aimer voir une belle photo alors là c'est ma photo qui décide.  J'y vais comme je l'aime.  Si je veux une 16x16, je la fait imprimer sur un 16x20 et je coupe le bout blanc.   Un cadre sur mesure est possible.  Ici on s'embarque dans des frais mais si ça vaut la peine, faut pas s'en priver.

Bon, j'ai finalement pas de réponse précies.

Jacques Chabot
«À force d'aller au fond des choses, on y reste.»  COCTEAU

#4 2010-08-15 18:10:41

flagman
Membre régulier du forum
Lieu: Beauport
Site web

Puisque que Steeve a un appareil-photo Olympus (4/3), le format 4 par 6 ne convient pas vraiment, Par contre, c'est parfait pour le 5X7, le 8X10 ou le 11X14.

What we do during our working hours determines what we have; what we do in our leisure hours determines what we are. - George Eastman

#5 2010-08-15 19:52:42

PierreV
Administrateur
Site web

et si tu veux de beaux agrandissements il y a graphica qui font du très bon travail et pas trop couteux

Prendre des photos ou faire de la photo voila la question. Alors qui a dit qu'une image ne vaut que mille mots.

#6 2010-08-17 13:37:49

Steeve Savard
Membre régulier du forum
Lieu: Ancienne Lorette

cool merci bcp à tous pour vos réponses!
c'est que je commence à faire de la photo de plus en plus et je voulais savoir s'était quoi les standards.
quand vous photographier un sujet, est-ce que vous recadrez le format ou vous lui remettez en format 3200 par 3400 par exemple?

Moi ce que je fais présentement, quand je fait de la photo portrait, je la retouche, je la recadre selon ce que je souhaite faire et met mon logo. Est-ce que je devrais mettre mon logo quand c'est pour utilisation personnelle ou seulement sur des sites ou de la promo? Car j'avoue que recevoir une photo pour mettre dans sa chambre avec un logo dessus, c'est pas très intéressant...

bref, je fais de plus en plus de photo et je tiens à savoir c'est quoi le principe et la méthode à utiliser...

Pied de page des forums